Vous n'êtes pas connecté.

News

lettre ouverte au Président de la Ligue
Le 27/03/2015

Monsieur le Président,

Comme vous le savez, l'association Squash Kemper Lokmaria organise un événement exceptionnel pour le squash Breton.

La  venue le 24 mai 2015 de Gregory Gaultier, meilleur joueur français de tous les temps, actuel numéro 2 mondial.

Il vous a semblé naturel de prévenir la fédératon française de squash que notre club n'était pas affilié ce qui a mis en difficulté non pas l'association mais Grégory Gaultier en personne. Un peu de discernement aurait favorisé l'image de votre fonction.

Heureusement au sein des instances nationales il y a des gens intelligents qui souhaitent développer le squash en France.

J'ai donc eu plusieurs contacts téléphoniques enrichissant avec le Directeur Technique National monsieur Jacques Lagrange  qui m'a appelé directement ainsi qu'avec Greg. A cette occasion nous avons échangé entre autre sur les comportements peu enclin à développer notre sport.

J'ai l'immense plaisir de vous informer que l'événement est maintenu avec les félicitations de la fédération française pour l'implication financière et sportive de notre structure et un désir encore plus amplifié de Greg de venir jouer avec des licenciés de Quimper et Brest. Un entrainement complémentaire à huis clos avec Greg le dimanche matin sera comme une cerise sur le gâteau et fera le bonheur des 2 équipes du club.

J'en profite pour vous informer que le comité départemental de squash du Finistère participe financièrement à l'opération, ceci spontanément et bien avant votre information ou dénonciation, je vous laisse le choix du terme.

Pour info l'école de squash de Brest bénéficiera également d'un temps de jeu avec le champion.

Par ailleurs je souhaite que vous soyez aussi prompt à faire respecter le règlement de la Ligue de Bretagne que le règlement de la Fédération française. En effet mes deux capitaines d'équipe m'ont informé de vos réponses évasives sur l'application du règlement de la Ligue.

Mes capitaines et moi même iront jusqu'à l'arbitrage national si nécessaire, le DTN nous ayant donné la procédure à suivre.

En souhaitant un peu plus de sport et de fair play dans vos décisions, et pour que vive le squash breton.
 

 


Fabrice Puddu
Propriétaire de Gym'In Fitness
, club affilié directement avec le DTN pour le développement de notre sport en Bretagne.

Fermer